Participez au blog !!!




Si vous êtes comme moi passionné de gastronomie, n'hésitez pas à me joindre via l'adresse
sandrine.brizard@gmail.com
pour nous faire partager vos bons tuyaux et belles découvertes .... Ce blog est un espace ouvert de partage et d'échange.
... Amis restaurateurs et producteurs, de bonnes actus à nous soumettre, c'est avec plaisir que nous viendrons vous rendre visite...

Sandrine

lundi 9 janvier 2012

bonjour, bonjour !

Bonjour à toutes et à tous,

Et voilà je m'y colle enfin, je me lance....

Celà fait dèjà un petit moment que je voulais partager avec vous mes expériences culinaires et mes voyages gourmands . J'adoooore tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la gastronomie et cette passion prend aujourd'hui de plus en plus de place dans ma vie.
Alors on y est ! Dans ce blog j'aimerai partager avec vous  mes expériences culinaires et mes voyages gourmands, autant vous l'avouez, mon rêve aurait été de devenir critique gastronomique , le plus beau métier du monde à mon avis mais bon on peut toujours rêver ! Ceci dit il faut toujours se donner les moyens de ses ambitions et c'est pourquoi,  à ma petite échelle j'ai décidé de vous livrez mes impressions sur mes découvertes culinaires.

J'ai beaucoup de chance puisque depuis le mois de septembre j'anime des cours de cuisine au centre d'animation de Cognac et ainsi je me suis fais de nouveaux amis de popote !!!! Quel bonheur de pouvoir en parler avec des gens qui ne sont , comme moi, jamais rassasiés quand il s'agit de gourmandise. Et je ne vous raconte pas la joie pour mon mari qui même s'il apprécie la "bonne  bouffe", ne comprend pas que je puisse m'extasier devant un nouveau vinaigre ou une petite perle que j'ai déniché chez un producteur du coin.
Si on me laisse parler cuisine, je ne m'arrête plus et, c'est sûre, je suis championne du monde pour un dîner du mercredi soir si vous voyez ce que je veux dire !!!!!



Tartine végétale au centre d'animation de Cognac le 30 septembre 2011
Avec quelques amies, passionnées comme moi, nous avons décidé d'organiser tous les mois des balades gourmandes. Le principe est très simple, on se fait une bonne table et après on se rend chez des producteurs qui veulent bien nous ouvrir leur porte pour nous faire découvrir leurs produits.
Nous avons déjà quelques belles après-midi à notre actif  (je vous ferai certainement un petit debrief ) et je prépare déjà la prochaine prévue fin janvier.

Avis aux producteurs et aux restaurateurs, n'hésitez pas à vous faire connaitre, c'est avec plaisir que nous programmerons une petite visite de votre établissement. Et oui il faut bien être à l'affût des nouveautés si l'on veut pouvoir aiguiller nos amis bloggeur !

Nos balades nous conduisent  également chez des artisans comme par exemple une tonnellerie ou un coutelier d'art mais je rentrerai plus en détail plus tard.

Je vous parlerai aussi très souvent de mon ami Jean-Pierre qui est le président de l'association Gourmets-Gourmands (gourmetsgourmands.com ) dont je fais partie depuis 3 ans déjà ! Et oui déjà, que le temps passe vite lorsqu'on l'occupe bien, n'est-ce-pas ?
Jean-Pierre est un très grand amateur reconnu dans toute la région et même bien au-delà ! C'est lui qui m'a donné cette impulsion nécessaire pour que je me lance, il m'a un peu boosté (je n'osai pas m'inscrire à un  concours) et je l'en remercie car ça a été une vrai révélation pour moi et j'ai vraiment passé de merveilleux moments cette année .

Enfin je vous parlerai des ateliers gourmands que j'anime depuis mon QG de Saint Eugène où chez d'autres passionnés ,de  mes réussites et de mes échecs culinaires .Et si,  il y en a,  parcequ'avant de maitriser une recette et surtout en patisserie il y a pas mal de loupés même si mon mari et les enfants adorent dévorer mes loupés. Il faut dire que je suis plutôt pointilleuse voir pénible sur le résultat, j'aime quand c'est beau !!! mais vous me comprenez j'en suis sûre !


Alors à très vite pour de nouvelles aventures culinaires .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire