Le St Jacques, 8 rue des Minotiers à Cognac |
Une adresse dont nous avions entendu parlé plusieurs fois et qu'il nous fallait tester, l'alliance de la tradition des bistros français [avec ses petites nappes à carreaux rouges et blanches] avec un côté Pub à l'anglaise avec ses menus à l'ardoise et sa décoration couleurs so British !
Après un accueil plutôt neutre mais efficace nous passons commande. Le tarif est assez attractif pour Cognac, il n'est pas évident de trouver un menu complet à moins de 15 euros et un peu cuisiné quand même sur la ville, dommage mais c'est la dure réalité ! Entrée/plat ou plat /dessert 12,50 euros et menu complet à 14,50 euros.
Cocktail de crevettes |
Peu d'attente et voilà déjà les entrées qui arrivent, cocktail de crevettes pour le menu du jour. On est dans un bistro tradi donc présentation et quantité correcte, ce n'est pas la pêche du jour mais le résultat est satisfaisant en terme de goût et d'assaisonnement.
Le poulet au pesto, bien moelleux. |
Pour le plat, poulet au pesto et son riz, belle assiette, bien cuisiné et on retrouve des connotations anglo-saxonnes dans la façon de préparer le poulet qui au final n'est pas sec du tout et agrémenté de petits légumes forts agréables. Pas mal !
Le banofie pie, dessert très gourmand ... |
Le dessert est quand à lui fortement inspiré de la cuisine outre-manche puisque nous dégustons un banofie pie, un peu riche mais goûteux et sacrément gourmand.
Au résultat, l'ensemble est tout à fait cohérent, plutôt bien fait même et le rapport qualité/prix satisfait tout le monde. On sait ce que l'on vient chercher ici, une bonne petite cuisine maison, sans prétention particulière et très bien exécutée. Le service, un peu neutre mériterait un peu plus de chaleur à notre goût mais rien de particulier à dire ! On aime la déco de la salle, sympa et la carte est bien pensée pour le côté bistro [grillades, andouillettes, jambon braisé, salades...]. Belle salle à l'étage pour les groupes éventuellement et une terrasse agréable l'été. Pas d'équivalent réellement sur Cognac (toujours un peu cher !), alors allez-y faire un tour ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire