Tout d'abord le cadre, très agréable, où rien n'est laissé au hasard et où la touche féminine des propriétaires des lieux se manifeste par tout un tas de petits détails qui, il faut le reconnaître, ne sont pas pour nous déplaire [il y a des petits crochets pour suspendre vos sacs à main mesdames...].
Décoration très actuelle mais attention tout de même, les places sont chères et si le bouche à oreille fonctionne parfaitement il sera bientôt difficile d'y déjeuner sans réservation... Alors à vos téléphones et ne vous laissez pas surprendre vous êtes prévenus !!!
A la lecture de la carte [plutôt originale] nous nous trouvons face à un dilemme, notre habitude est de tester la formule midi qui oscille généralement entre 19 et 25 euros et là, surprise la formule midi (plat et café gourmand) est à 13,50 euros. On comprend encore mieux pourquoi le restaurant fait salle comble le midi, à ce prix là c'est vraiment une cantine de choix....
Parmentier de confit de canard (le plat du jour). |
A l'arrivée des différents plats, pas de déception, dressage soigné, quantité suffisante, de la couleur, du croquant et une explosion de parfums en bouche [notamment sur mon plat de veau aux truffes et chocolat blanc qui m'a fait découvrir de nouveaux champignons, tout petit mais délicieux].
Je vous laisse admirer les différentes propositions ....le plat du jour (parmentier de confit de canard) n'était pas en reste...
Filet de dorade rôti, bulles de vin liquoreux, risotto crémeux au pamplemousse |
Dos de cabillaud fondant, crémeux de potiron, émulsion d'endives, orange et romarin |
Noix de côte de veau rôtie, émulsion de truffes et chocolat blanc, poêlée de shiitakes et légumes du moment |
Une véritable explosion en bouche et une cuisson du veau parfaite...
Place aux desserts et là aussi belle découverte, beaucoup de jeux sur les textures (croquant/fondant) et les saveurs (acidité/amertume sur le dessert chocolat/clémentine).
Le café très gourmand |
Tiramisu décalé, senteur citronnelle et café |
Le retour du Paris-brest revisité |
Gourmandise craquante au chocolat et clémentine |
Sablé breton, compotée tiède de fruits de saison, douceur de caramel beurre salé |
INCONTOURNABLE valeur montante de la gastronomie dans la région [récompensée récemment par le Gault et Millau]), attention, la salle dispose de 35 à 40 couverts max, n'oubliez pas de réserver...Pour les Charentais il sera de bon ton de faire un petit crochet par Saintes rapidement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire