Participez au blog !!!




Si vous êtes comme moi passionné de gastronomie, n'hésitez pas à me joindre via l'adresse
sandrine.brizard@gmail.com
pour nous faire partager vos bons tuyaux et belles découvertes .... Ce blog est un espace ouvert de partage et d'échange.
... Amis restaurateurs et producteurs, de bonnes actus à nous soumettre, c'est avec plaisir que nous viendrons vous rendre visite...

Sandrine

vendredi 31 mai 2013

Cheesescake recette classique et cerises

Et de retour dans les cuisines du Mercure pour un échange culinaire au profit de l'association Gourmets/gourmands, au menu le cheesecake version classique et version sans cuisson pour le sucré et un bar en croûte de Chorizo et son flan de cresson ... A vos gamelles !!!


Cheesecake recette classique




Avec des cerises, la saison commence...
Ingrédients :


- 200 gr de biscuits  Digestives de Mc Vities (ou petits beurres)
 - 80 gr de beurre fondu
 - 300 gr de fromage Philadelphia (ou St Moret)
 - 400 gr de Ricotta
 - 120 gr de sucre
 - 4 oeufs







Mixer finement les biscuits et y incorporer le beurre fondu, bien mélanger. Tasser le mélange dans un moule avec un fond amovible pour pouvoir bien le démouler et réserver au réfrigérateur.
 Battre ensemble les fromages pour obtenir un mélange bien crémeux et aéré puis ajouter le sucre. Terminer par les œufs un à un.

Sortir la base du réfrigérateur et verser la préparation au fromage dessus (attention il gonfle très légèrement à la cuisson).

Enfourner dans four préchauffé à 150°C, 40 à 45 mn pour un grand gâteau et 15 à 20 minutes pour des portions individuelles. Vérifier la cuisson si on cuit trop les gâteaux ils se fendent, ils doivent rester un peu mou au centre quand on les fait  bouger.

Agrémenter de coulis ou de quelques fruits...

Très important il ne supporte pas les chocs thermiques et se fend si on le sort du four chaud. Pour une belle réussite il faut le laisser revenir à température dans le four éteint quitte à le cuire le soir et à le laisser jusqu'au lendemain dans le four avant de le mettre au frais. C'est bien meilleur bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire