Participez au blog !!!




Si vous êtes comme moi passionné de gastronomie, n'hésitez pas à me joindre via l'adresse
sandrine.brizard@gmail.com
pour nous faire partager vos bons tuyaux et belles découvertes .... Ce blog est un espace ouvert de partage et d'échange.
... Amis restaurateurs et producteurs, de bonnes actus à nous soumettre, c'est avec plaisir que nous viendrons vous rendre visite...

Sandrine

mercredi 24 octobre 2012

Le moulin du Val de Seugne à Mosnac [13,10/20]

Cela ne fait pas parti de nos habitudes mais ce mois-ci nous avions programmé deux balades gourmandes, nous voulions voir un champ de crocus et la récolte du safran donc il faut savoir s'adapter au rythme de la nature.
Direction le moulin du Val de Seugne à Mosnac pour notre déjeuner, un endroit plein de charme au bord de la rivière (évidemment, il y a un moulin ....).


Un petit coin de paradis...


Les lieux sont magnifiques, nous avons été accueilli par une charmante hôtesse et nous avons pu admirer le petit salon avec vu sur la roue (ils ont installé une grande ouverture vitrée pour que la clientèle puisse profiter de la roue en fonctionnement). 







Le salon très chaleureux !
La salle est agréable et le décor tout à fait cohérent avec les lieux, nous n'aurions pas été contre un petit feu dans la magnifique cheminée qui se trouvait au fond de la salle, nous avons eu un peu de mal à quitter notre manteau pendant le repas.... Dommage ! il n'est pas évident de se détendre pour déjeuner lorsqu'il fait un peu frais....
 
 
On ne change rien et opte pour la formule midi, ici le menu comprend Entrée /plat ou Plat /dessert pour 22,50 euros.
Un peu cher surtout que si l'on prend la formule Amuse-bouche /Entrée /plat /dessert, on passe alors à 29,50 euros, c'est bien loin de ce que l'on peut trouver par ailleurs... mais bon, voyons un peu si ça les vaut !!!
 
 




A la question "prendrez-vous un apéritif ?", la réponse est "NON", et là, changement de registre, le serveur nous regarde de haut (oui là il peut, je suis assise, hi,hi,hi ...), on sent tout de suite un léger malaise autour de la table et quand on nous propose la carte des vins on se sent bien obligé de prendre une bouteille (nous étions 5 et n'avions pas forcément l'intention de boire du vin pendant le repas mais ce Charentais de chez Thorin à Mainxe était finalement très bon, sans regret).


La mise en bouche.






Petit amuse-bouche pour commencer, je ne vous dirai pas ce que c'était , personne n'a compris le serveur qui s'est échappé avant qu'on ait le temps de lui poser la question ! Du poisson c'est sûr mais bref ... il était cependant très bon ...









Délicieux !!!


Pour les entrées nous avons toutes les trois opté pour la "Crème de Potimarrons, Rouelles de vitelottes et purée de marrons, lard,«Figues fraîches selon saison».
Un ravissement pour les papilles, la crème de potimarron portait vraiment bien son nom !
La chips de lard et les figues rehaussaient la douceur des châtaignes, un bon équilibre.








L'esturgeon d'Aquitaine.


Pour le plat nous avons pu découvrir "L'esturgeon d’Aquitaine et Cagouilles de Charente  beurre aillé et compotée, Brochette de Grenailles et râpé" et pour les autres "Caille rôtie, désossée, raisins au cognac, fondant de navets au miel" mais pas de chance, plus de caille [pourtant le restaurant est loin d'être complet...], se sera  donc du coquelet !






Coquelet et fondant de navet.
Deux belles assiettes, belle présentation [le chef est fan des petites cocottes], bien exécuté, sans surprise ou presque puisque j'ai failli dire adieu à la vie à cause d'un morceau d'os dans le suprême de coquelet. Un peu dur à avaler [à qui le dîtes-vous!], d'autant que le serveur n'a même pas pris la peine de se déplacer du fond de la salle pour venir voir ce qu'il en était ... très limite si l'on considère le niveau de l'établissement (et le prix...).





Quand le dessert arrive, "La Roue du Moulin chocolatée noir et blanc, cappuccino café", pas mécontente d'avoir préféré l'entrée, même si les goûts sont agréables, les textures ne le sont pas toutes [notamment le pavé de la roue] et les finitions un peu grossières.


La roue du moulin.
Nous décidons de passer sur le café, avec l'eau pétillante et le vin nous terminons avec une addition de 28,80 euros qui reste dans la moyenne haute de nos habitudes mais là, sans dessert et sans café, c'est léger.




Un endroit magique, qui gagne à être visité [notamment pour la partie hôtel], les prix ne sont pas, à notre avis justifiés dans l'assiette et le service a été on ne peut plus "snobe" ce qui nous amène à une moyenne de 13,10/20 qui représente bien, je trouve notre sentiment à la sortie. Les plats sont très bien présentés, l'assiette est bonne mais sans le petit plus qui nous ferait oublier le prix ! Par contre pas d'excuses pour le serveur qui nous a rapidement fait oublier la charmante jeune fille qui nous avait accueilli. Malheureusement le service est primordial et remet en cause le travail de la cuisine lorsqu'il est fait avec autant de hauteur, on avait l'impression d'être revenu à un service à l'ancienne ....[celui où vous ne vous sentez surtout pas à votre place !]....
Enfin, je pense que l'endroit mérite que l'on s'y arrête, le cadre est propice à une soirée entre amoureux, [on est moins attentif sur le service], l'assiette est tout à fait correcte.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire