Participez au blog !!!




Si vous êtes comme moi passionné de gastronomie, n'hésitez pas à me joindre via l'adresse
sandrine.brizard@gmail.com
pour nous faire partager vos bons tuyaux et belles découvertes .... Ce blog est un espace ouvert de partage et d'échange.
... Amis restaurateurs et producteurs, de bonnes actus à nous soumettre, c'est avec plaisir que nous viendrons vous rendre visite...

Sandrine

jeudi 12 avril 2012

Cocktail Basket Club de Cognac

Bonjour tout le monde,

Petit débrief de la journée de ce samedi 7 Avril pour ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous !

Petit rappel : l 'association gourmets/gourmands avait pour mission de préparer un cocktail (enfin uniquement la partie qui se mange ...) pour environ 100 convives (soit quand même à peu près 500 amuses bouches !) à l'occasion du match de basket qui opposait le club de Cognac à celui d'Orchies ( je sais ! vous vous dîtes tous, "mais c'est où Orchies ?", et bien c'est dans le Ch'Nord ! regarde sur une carte, entre Lille et Valenciennes d'après un Ch'ti ).




Avec Jacques et Jacky, après l'effort le réconfort !

Nous nous sommes donc réparties les courses et nous avons tous les trois (avec Jacques et Jean-Pierre) fait quelques petites préparations à l'avance. ( Quiches, coques pour les macarons, appareil  pour les petites bouchées ...).

Et nous voilà le samedi matin, tablier en place, ustensiles à la main, dans les cuisines du Mercure pour une folle journée "amuses-bouches".


Heureusement nous n'étions pas que trois je vous rassure, Isabelle et Jacky nous ont bien aidé et j'ai pu profiter des bons conseils du traiteur du Mercure qui venait justement préparer le repas des basketteurs d'Orchies ! la suite nous apprendra qu'ils avaient malheureusement trop bien mangé ...

Au menu, velouté d'asperges, minis quiches, petites bouchées de la mer, toast croustillant aux rillettes de maquereau au Manslois, verrine de fourme d'Ambert au cognac XO et poire, et enfin macaron betterave / wasabi ...

Beaucoup de travail  !


Toujours dans la bonne humeur !

Quelques heures plus tard, après avoir tout dressé avec l'aide de quelques renforts de l'association, on a pu assister au match  (un peu fort la musique, vu qu'on était juste devant les enceintes ...et que maintenant on est complètement sooouurd .....).






Très belle journée en bonne compagnie, bonne ambiance, beaucoup de boulot mais on aime ça, hein ! On le fera pas tous les week-end mais j'espère que notre partenaire était satisfait. Les convives ont bien apprécié et nous on a passé une agréable soirée, on a été très bien reçu par une femme charmante qui c'est bien occupée de nous ,merci . Par contre une ombre au tableau, Cognac a finalement perdu 81 à 91 après s'être bien battu ! Dommage !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire