Tous au fourneau ! |
Trois équipes se sont donc formées, l'entrée avec nos deux Annie accompagnées de Philippe, le plat avec Christine, Jacques et leurs acolytes et le dessert avec Isabelle, Alain et moi-même.
Après quelques longues minutes à se demander ce que nous pourrions faire de nos différents paniers, nous voilà tous au travail sous le regard amusé de Jean-Pierre !
Saumon en écaille d'épinard et sa crème d'asperge |
Notre équipe "entrée" nous a décliné l'asperge (on est en pleine saison ici en Charente) avec les têtes en présentation dans l'assiette et un crémeux délicieux avec une touche d'orange : mariage vraiment bien réussi ! Le tout servi avec un pavé de saumon exceptionnellement bien cuit (et se sont les termes du chef Pascal Nebout, venu nous voir pour l'occasion, il nous a donné quelques bons conseils).
Bravo à tous les trois, le dressage avec les pousses d'épinard en écaille était bien ficelé !
L'agneau et ses légumes du soleil |
Le plat nous a fait voyager un peu plus au sud, avec une brunoise de légumes du soleil ( poivron, aubergine), un petit champignon farci fort sympathique et des carrés d'agneau dont la cuisson était, la aussi, très juste. Bon assaisonnement, beaucoup de couleur dans l'assiette avec une petite brochette bien goûteuse, bref du bon boulot, quoi ! Sans faute également pour l'équipe "plat"et respect pour la taille des légumes !
Fruits caramélisés, tuile coco et jus ananas/basilic |
Pour le dessert, Alain avait un joli tablier Caïpirinha jaune et vert, cela nous a inspiré pour un dessert exotique !
Je vous donne le détail de la recette dans la rubrique "recette sucrée" (celle-là je peux, c'est nous qu'on la fait ...). On a eu un beau succès également avec des petits imprévus puisqu'il n'y avait pas d'amandes et qu'on les a remplacé par de la coco râpée (ceci étant, la coco convient mieux pour le côté "exotique").
Les adhérents gourmets/gourmands et le chef Pascal Nebout |
Il a bien fallu qu'on mange tout ça ! Un bon repas, très chaleureux, à renouveler !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire