Participez au blog !!!




Si vous êtes comme moi passionné de gastronomie, n'hésitez pas à me joindre via l'adresse
sandrine.brizard@gmail.com
pour nous faire partager vos bons tuyaux et belles découvertes .... Ce blog est un espace ouvert de partage et d'échange.
... Amis restaurateurs et producteurs, de bonnes actus à nous soumettre, c'est avec plaisir que nous viendrons vous rendre visite...

Sandrine

mercredi 18 avril 2012

Concours plancha

Petit résumé rapide de ce week-end plancha à la foire d'Angoulème.






Le chef Bruno Buisson "BUBU"




Vendredi avait lieu le concours plancha du journal la Charente libre, en présence du chef de l'ambassade du Brésil à Paris, monsieur Bruno Buisson ( surnomé "BUBU"). On a passé un bon moment, très convivial sous le regard du chef philippe Lhomme ( le cheval blanc à Luxé) qui nous a gentiment promulgué de bons conseils tout au long de l'après-midi.
L'ambiance était plutôt détendue et tout cela c'est fait dans la bonne humeur !







Les conseils précieux du chef P.Lhomme


L'occasion pour moi de faire la connaissance du chef Lhomme, qui comme on le pensait suite à notre visite dans son établissement est quelqu'un de très abordable, généreux et qui tient  vraiment à défendre et promouvoir tout comme nous, les produits locaux.






Le Chef P.Lhomme, JP.Rafenaud, le chef B.Buisson
et l'animateur A.Leboulc'h




Mon "bar en écaille de chorizo (de la ferme de l'Aurochs vert évidemment), légumes au vinaigre de pineau aux agrumes" est arrivé second. Une belle après-midi avec en prime le livre de "BUBU" dédicacé (la aussi, un chef très généreux) et un repas au château de l'Yeuse.








Dimanche,  sélection régionale pour le concours de plancha Forge Adour et là c'est une toute autre histoire. Nous devons préparer une entrée (avec du jambon Bayonne, des noix de saint Jacques et une fondue d'épinard), un plat (côtelette d'agneau avec pintade, tomate à la provençale, courgette, oignon et aubergine) et enfin un dessert (brochette de fruits caramélisés).




Voilà le résultat pour l'entrée


Beaucoup de boulot et 3 heures plus tard la délivrance (il faut dire que vu ma taille, 3h00 derrière une plancha ça laisse des traces), le verdict et une troisième place pour moi cette fois-ci. Une expérience intéressante, des concurrents sympa qui ont joué le jeu dans un bon esprit  (merci à ma voisine Audrey avec qui j'ai eu de bons échanges !).



Le plat





Et le dessert...

















A tester à la place du schwepps
dans notre apéro favoris...






Je suis repartie avec une magnifique caisse de soda premium OBO,  que je ne connaissais pas mais que je vais goûter très rapidement (soda naturel élaboré à partir d'extraits végétaux et d'huiles essentielles)...J'adoorre le packaging !!!










Les 6 concurrents et  David Fricaud (Top chef)

Un peu crevant, on ferait pas ça tous les jours, mais vraiment une bonne expérience et je retiendrai de belles rencontres et de bons échanges ...Vas-y Audrey on est tous avec toi pour le dîner presque parfais de cette semaine...et pour Jacques (et surtout madame) après l'effort le réconfort j'espère qu'il profitera bien de son dîner à Luxé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire