Participez au blog !!!




Si vous êtes comme moi passionné de gastronomie, n'hésitez pas à me joindre via l'adresse
sandrine.brizard@gmail.com
pour nous faire partager vos bons tuyaux et belles découvertes .... Ce blog est un espace ouvert de partage et d'échange.
... Amis restaurateurs et producteurs, de bonnes actus à nous soumettre, c'est avec plaisir que nous viendrons vous rendre visite...

Sandrine

mercredi 27 mars 2013

Restaurant La Salamandre à Angoulême [12,9/20]

Angoulême deuxième partie, il y a de quoi faire en terme de restaurants gastronomiques sur Angoulême ce qui n'est pas pour nous déplaire puisque du coup les tarifs sont eux aussi très compétitifs pour la formule du midi.
Direction la gare à la rencontre du chef Azzis Zermane et du restaurant La Salamandre...

Le restaurant, face à la gare d'Angoulême.


Une fois de plus, nous sommes en centre ville et la taille de l'établissement s'en fait ressentir, une trentaine de couverts à priori donc n'oubliez pas de réserver !
Le cadre est très sobre et agréable, l'accueil plutôt chaleureux à notre arrivée ...








La formule du midi est proposée à 15 euros pour entrée/plat ou plat/dessert ou à 18 euros pour entrée/plat/dessert. Plus que correct pour la formule complète que l'on décide tous d'adopter.


Le menu du jour est composé d'un caviar d'aubergine en entrée, d'un tiramisu pour le dessert et, chose intéressante, il y a deux plats au choix : Filet de bar et ses légumes , sauce piquillos ou Tortellini au gorgonzola. Finalement tout le monde opte pour le poisson. Tans pis on ne goûtera pas aux pâtes ... La prise de commande nous a laissé un peu perplexe, le serveur n'a guère apprécié le changement de dessert de deux d'entre nous [pourtant plus intéressant pour eux sur l'addition finale], et nous l'a bien fait comprendre, un peu trop à notre goût d'ailleurs !!!


Caviar d'aubergine.




Le caviar d'aubergine était très agréable mais dommage, la roquette manquait de l'avis générale un peu d'assaisonnement, une entrée du reste bien appréciée.









Filet de bar, légumes et sauce piquillos.



Pour le plat, l'avis est unanime, c'est un sans faute, cuisson parfaite sur le poisson, dressage soigné, les saveurs sont bien équilibrées et la portion est tout à fait correcte.








Tiramisu


Après avoir dû réclamer une carafe d'eau qui nous arrive enfin, le dessert nous est servi [directement posé sur la table où il n'y a aucune protection d'ailleurs ce qui déplait un peu à certains d'entre nous]. Tiramisu pour la formule du jour et Transparence de fruits pour les autres.


Concernant le tiramisu, c'est sans surprise, il aurait même gagné en saveur avec un peu plus d'alcool [pas certaine qu'il y en ai eu dedans...du coup c'est un peu fade].








Transparence mangue ananas,
sorbet exotique aux baies roses, écume Pina Colada.



Par contre la transparence a été plus qu'apprécié tant sur la présentation simple mais efficace que sur le goût, beaucoup de justesse.
Le petit bémol vient à nouveau du service puisque nous avons dégusté nos desserts au milieu des croûtons de pain et des miettes... c'est dommage et pénalisant pour certains qui n'ont guère apprécié  [en découle une note très moyenne et pas du tout à l'image de l'assiette].













Pour conclure, nous sommes restés un peu sur notre faim (en terme d'attente évidemment, les quantités étant tout à fait correctes), je pense pour ma part que le chef en a beaucoup sous le pied mais son talent est malheureusement mis à mal par l'attitude du personnel de service [il n'y a pourtant qu'un seul serveur mais c'est justement le risque si il n'est pas à la hauteur du chef]. Une fois de plus le service fait de l'ombre à l'assiette ce qui est vraiment, mais vraiment dommage. Nous avons pu voir le chef en sortant il semble, qui plus est, être quelqu'un de charmant et de souriant ... Exemple à suivre en salle ...
Du reste c'est une adresse que je conseille [si pas trop sensible au service],  j'y retournerai avec plaisir pour ma part, pour le repas du midi c'est vraiment une très bonne table, le rapport qualité /prix est un atout indiscutable. BRAVO CHEF !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire