Participez au blog !!!




Si vous êtes comme moi passionné de gastronomie, n'hésitez pas à me joindre via l'adresse
sandrine.brizard@gmail.com
pour nous faire partager vos bons tuyaux et belles découvertes .... Ce blog est un espace ouvert de partage et d'échange.
... Amis restaurateurs et producteurs, de bonnes actus à nous soumettre, c'est avec plaisir que nous viendrons vous rendre visite...

Sandrine

mardi 17 janvier 2012

J'ai testé pour vous : cours de cuisine chez digital Angoulème

Encore un très bon week-end culinaire, j'ai participé pour la première fois samedi à un cours de cuisine chez Digital à Angoulème. Nous étions donc en compagnie du chef Patrick Guat, de Pascal et Mathieu du lycée hôtelier " les amandiers" St Yriex.

De gauche à droite, Pascal, Mathieu et Patrick Guat
du lycée  l'Amandier - St Yriex
Je connaissais déjà Patrick puisqu'il est intervenu plusieurs fois dans le cadre de nos échanges au sein de l'association Gourmets/Gourmands et que nous nous retrouvons régulièrement sur des manifestations diverses et variées. D'ailleurs je vous invite fortement à le découvrir sur son site http://www.culturegastronomie.com/ .



Marie-José Champmillon, Pascal et Patrick Guat réchauffant
notre petit pigeon
Nous étions également en compagnie de Marie-José Duqueroix de Champmillon, colombicultrice qui nous avait fournit les pigeons nécessaire à la recette du jour :
"Suprême de pigeon farci au foie gras, cannelloni de cuisses aux légumes racines, sauce salmis aux épices, vitrail de pommes de terre aux fines herbes".
Il faut compter 8 euros pour un pigeon d'environ 400gr (ça reste un luxe, mais qu'est-ce-que c'est bon !)








Tout un programme et beaucoup de boulot pour l'après-midi !


Vous sentez toutes ces bonnes odeurs !

Pas mal de choses intéressantes pour moi puisqu'il a bien fallu préparer les pigeons, lever les filets et également préparer de la pâte à nouille pour faire les cannellonis. Je pense que je vous détaillerai tout cela très prochainement.







C'est dans une bonne ambiance, quoiqu' un peu bruyant par moments (et oui la cuisine se trouve à l'étage juste à coté de l'auditorium où le personnel de Digital fait les démonstrations) que nous avons pu assister à ce cours.
Petit bémol sur le nombre de participants,nous étions 13 il me semble et ce n'était pas toujours évident de s'approcher pour bien voir les démonstrations du chef !

Et en plus c'est aussi bon que ça en a l'air



Pour finir cette belle après-midi nous avons dégusté le plat tous ensemble à table autour d'un verre de vin rouge Bio.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment, le tarif est vraiment très abordable pour un cours de cette qualité puisque j'ai payé 29 euros, mais attention le tarif est différent pour chaque chef qui intervient, cela peut aller jusqu'à 70 euros. A ce prix là, moi, je n'y vais pas ! je préfère alors assister à un cours en comité plus restreint (nous étions 13).Un cours à 6 ou 8 personnes ça va , au delà c'est un peu difficile de pouvoir vraiment participer. Les chefs sont des professeurs et du fait ils nous ont donné pas mal de petites astuces alors.....


..... si vous en avez l'occasion n'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire