Participez au blog !!!




Si vous êtes comme moi passionné de gastronomie, n'hésitez pas à me joindre via l'adresse
sandrine.brizard@gmail.com
pour nous faire partager vos bons tuyaux et belles découvertes .... Ce blog est un espace ouvert de partage et d'échange.
... Amis restaurateurs et producteurs, de bonnes actus à nous soumettre, c'est avec plaisir que nous viendrons vous rendre visite...

Sandrine

samedi 6 octobre 2012

Graines Et Garennes à Châteauneuf [17,2/20]

Cela faisait bien longtemps que nous avions dans l'idée de faire un petit tour à Graines Et Garenne à châteauneuf pour vous en faire un petit état des lieux ... L'adresse bénéficie déjà d'une belle réputation dans la région et nous n'avons vraiment pas été déçu.


L'endroit est plutôt bien indiqué et le cadre extérieur est vraiment soigné [encore un peu de temps pour laisser pousser quelques arbres et ce sera parfait !], la bâtisse est très belle.



L'entrée




Une fois à l'intérieur pas de déception, de l'entrée  à la salle en passant par la véranda, tout à l'air d'avoir été chiné et mis en scène avec beaucoup de goût. L'accueil est simple et discret et la salle bien remplie [je vous conseil de réserver si vous tenez absolument à y déjeuner, les prix pratiqués attirent beaucoup de monde].



 



Que dire de l'ardoise qui nous a été présenté si ce n'est que nous sommes toutes les quatres restées sans voix (ça change ...) devant le prix de la formule midi.
Entrée / plat / dessert /café et un verre de vin pour 15 euros. L'entrée / plat ou le plat /dessert à 12,50 euros! Difficile de rivaliser, maintenant il va falloir faire ses preuves et nous proposer à ce prix là un déjeuner qui ne nous déçoive pas ...

Tartine de fromage de chèvre.






L'entrée, une tartine de fromage de chèvre frais et julienne de légumes a fait son petit effet, dressage soigné, quantité suffisante un bon équilibre croquant et fondant. Un petit bémol sur l'assaisonnement du fromage qui aurait peut-être gagné à être un peu plus relevé (la tartine était du coup un peu trop douce).









Le maigre à la plancha.

"Levée de maigre à la plancha, panais confits" pour la suite des réjouissances, la encore bon dressage, les patates douces à l'emporte-pièce plutôt sympa et on a apprécié les deux sauces pour l'accompagnement, côté couleur le visuel y gagnait. Bonne cuisson du maigre et un assaisonnement juste. Sans extravagance, beau plat !




Notre petit pot de chocolat, un peu perdu !






Pour le dessert un "chocolat noisette viennois" avec son petit biscuit dans un pot yaourt à l'ancienne mais sans son assiette ! A l'ancienne oui, mais de grâce servez le nous dans une petite assiette, il avait l'air bien triste sur la table ! [C'est étrange mais c'est la réflexion que l'on s'est toutes faite].








La salle principale





Belle découverte pour certaine, confirmation pour les autres, c'est une adresse incontournable. Le service est très discret mais charmant, les lieux magnifiques , très cohérent avec la cuisine qui se veut simple et élégante. Pas de grosses surprises dans l'assiette mais des produits de qualité et un travail très bien exécuté. Rapport qualité /prix imbattable qui lui vaut un ex aequo avec l'Essille de Bassac..










2 commentaires:

  1. Je confirme! Graines et Garennes et a été une fabuleuse découverte, tout comme ce blog. Je viens d'arriver en Charente et je vais me faire un plaisir d'éplucher ce blog pour trouver des bonnes adresses pour les gourmands...

    RépondreSupprimer