Suivez la cagouille ! |
C'est à Châteaubernard, dans les Jardins Respectueux de l'Yeuse, que nous a mené cette petite virée de début de soirée. Après avoir salué notre hôte, Rémi Marcotte, nous nous sommes aventurées par- delà les sentiers pour atteindre le fameux "Pot'Agé".
C'est Marie qui nous reçoit en bas pour la cueillette des herbes qui viendront agrémenter notre pizza. Incollable sur les bienfaits et l'utilité des plantes qui, ici, trouvent naturellement chacune leur place, elle répond à toutes nos questions avec un enthousiasme contagieux : Les fleurs et les plantes aromatiques côtoient les mauvaises herbes qui ne sont, finalement, pas là par hasard et qui contribuent , à leur manière, au bon équilibre de l'ensemble.
L'art de détourner la nature ... |
Évidemment pas de découverte sans dégustation, c'est les pieds dans l'herbe que l'on goûte tantôt à la fleur de capucine, tantôt à la sauge pamplemousse ou encore ananas, ma préférée !
Tout ça nous a bien mis en appétit alors, direction le camion de Luce pour la préparation des pizzas [pâte très fine, parfait ! ]. Les habituelles pizzas au thon, lardon, fromage de chèvre sont ici sublimées par le thym citron, la fleur de poireau ... et autres découvertes !
Aussi bonne que belle ! |
Le principe est simple, chacun apporte ses couverts, quelques boissons et même un petit dessert si l'on veut et c'est dans un moment très conviviale de partage que se déroule joyeusement la soirée. Il y a même l'élection de la meilleure pizza ... pour nous, à l'unanimité ou presque, ce sera la "chèvre, miel et thym citron".
Rémi Marcotte |
Merci Rémi et merci à tous, une ambiance chaleureuse et un bon moyen de passer une bonne soirée pour se détendre en famille, entre amis ou justement pour échanger et se faire de nouvelles connaissances. Chacun s'en va en laissant sa contribution dans le petit nichoir et avec l'envie de vite revenir .... jeudi prochain à 19h00, pourquoi pas !
Vous trouverez le programme des animations du Jardin sur le site (cliquez sur le lien en début d'article) avec notamment à venir la fête de la courge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire