Participez au blog !!!




Si vous êtes comme moi passionné de gastronomie, n'hésitez pas à me joindre via l'adresse
sandrine.brizard@gmail.com
pour nous faire partager vos bons tuyaux et belles découvertes .... Ce blog est un espace ouvert de partage et d'échange.
... Amis restaurateurs et producteurs, de bonnes actus à nous soumettre, c'est avec plaisir que nous viendrons vous rendre visite...

Sandrine

mercredi 9 mai 2012

Atelier découverte au pays du Cognac

Ce samedi de début mai je recevais un petit groupe de jeunes témoins venu pour accompagner la future mariée (fan de Cognac) dans sa découverte du terroir Charentais... Je leur ai donc proposé de réaliser un menu avec des produits locaux.



C'est dans la bonne humeur générale qu'après un petit café nous nous sommes tous mis au boulot !


La future mariée (tablier orange) et quelques unes des témoins



Crème brûlée au foie gras (vous trouverez la recette dans la rubrique recettes salées) pour accompagner une petite dégustation de vin blanc Charentais avec en prime un petit carpaccio de truite de la pisciculture du moulin de Gensac la pallue (dont je vous parlerai plus en détail à la fin du mois après la balade gourmande).


Grégoire en pleine chirurgie...



Ensuite un poulet de Barbezieux, sauce aux morilles que notre ami Grégoire à découpé avec beaucoup de précision et sous les rires de toute la bande... Pour terminer le repas nous avions préparé un mille-feuille craquant aux fruits et son jus frais au Cognac XO.











Nous avons donc partagé ce repas ensemble, un très bon moment en toute décontraction avant de nous rendre pour notre étape suivante à la visite d'une grande maison de Cognac (avec une dégustation pour terminer dont la future mariée devrait garder souvenir !!!)




Après l'effort le réconfort...bon appétit





Un petit moment de vie que j'ai pris beaucoup de plaisir à partager avec un groupe très sympa et Vive La Mariée...

1 commentaire:

  1. Plaisir partagé! Encore merci pour ce très bon moment!
    Nous avons refait la crème brulée ainsi que le poulet (de Seine et Marne, à defaut de Barbezieux) dès Lundi, tout le monde s'est régalé!

    Sincèrement,
    Grégoire

    RépondreSupprimer