Bon c'est pas notre jour, la forge n'est pas en service et ils sont un peu débordés avec les commandes de Noël ! Mais nous avons beaucoup de chance et c'est avec grand plaisir que nous pouvons assister en direct au travail de l'artisan.
Chacun se penche sur les pièces magnifiques qui sont exposées dans les vitrines et les questions ne tardent pas à fuser !
Un échantillon de très belles pièces. |
La coutellerie propose des couteaux de différents styles : du coloré très actuel pour mettre en valeur une belle table, aux rééditions de couteaux très anciens (médiévaux) en passant par les indispensables couteaux de cuisine. Une panoplie déjà bien garnie qui ne connaît aucune limite ou presque puisque la notoriété de l'artisan a maintenant dépassé les frontières et que les commandes de pièces uniques affluent de tous les coins du monde. Incrustation de rubis, bois et matières toutes plus précieuses les unes que les autres, lames damas...et bien d'autres. Mais attention n'allez pas croire qu'il faille s'appeler Bill Gates pour pouvoir s'offrir un couteau chez Renoux, non, non ,non, les couteaux de cuisine sont par exemple à un tarif équivalent à ce que l'on peut trouver dans les magasins spécialisés. Pour ma part j'avais fait l'achat d'un petit éplucheur il y a quelques temps dont je suis maintenant incapable de me passer.
Cerise sur le gâteau vous pouvez à tout moment passer les voir pour faire aiguiser vos couteaux.
Jean-paul très attentif ! |
Nous avons été très bien reçu malgré le travail conséquent en cours et ils ont pris le temps de répondre à toutes nos questions. Nous ne manquerons pas d'y retourner lorsque la forge sera en service et que Pascal [Renoux] sera présent pour nous parler plus encore de son art. Les portes ouvertes qui ont lieu généralement début décembre seront une excellente occasion. En attendant tout le monde en a profité pour faire quelques achats en prévision de Nöël (plus que 6 jours).Une adresse incontournable pour les amoureux de l'artisanat d'art, c'est une petite pépite que l'on a la chance d'avoir près de la maison ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire