Rose et Denis Rigou (photo de Denis) |
Malgré le fait que la saison des fromages ne soit pas encore lancée [et oui il y a une saison puisque les chèvres ne vont avoir leurs petits que vers le mois de février et donc le lait ne sera dispo pour le fromage qu'aux alentours du mois de Mars], Rose et Denis ont bien voulu nous raconter un peu leur aventure et comment ils ont démarré il y a 25 ans maintenant [autant dire que de la vente directe il y a 25 ans c'était plus que visionnaire, ils ont même dû passer à l'époque pour des originaux...où des fous] après que Rose ait été formée dans le sud de la France puis à l'Oisellerie (16).
Photo de l'album de Denis. |
Aujourd'hui la question de la vente directe ne se pose plus puisque bon nombre de producteurs s'y sont mis avec les résultats que l'on connaît. Rose et Denis eux, n'ont pas changé d'idéal pendant toutes ces années et sont toujours désireux de proposer des produits frais, de saison et de qualité à des prix abordables pour tous. Vous pouvez venir les voir à la ferme ou les retrouver sur les marchés (notamment à Angoulème).
Une séance de dégustation fort agréable ! |
Nous avons été reçu chez un couple charmant, soucieux de nous faire partager leur passion commune avec beaucoup de générosité en toute simplicité... on est ressorties sous le charme et pressées de revenir quand les chèvres seront prêtes à livrer leur trésor, il nous tarde de goûter aux fromages de Rose !!! Denis a une seconde passion (en dehors de Rose évidemment) c'est la photo et je vous engage à aller faire un petit tour du côté de son site (le lien en début d'article), il y a une très belle galerie photo dont j'ai prélevé une où deux images pour illustrer cet article d'ailleurs (merci Denis).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire