Participez au blog !!!




Si vous êtes comme moi passionné de gastronomie, n'hésitez pas à me joindre via l'adresse
sandrine.brizard@gmail.com
pour nous faire partager vos bons tuyaux et belles découvertes .... Ce blog est un espace ouvert de partage et d'échange.
... Amis restaurateurs et producteurs, de bonnes actus à nous soumettre, c'est avec plaisir que nous viendrons vous rendre visite...

Sandrine

vendredi 24 mai 2013

La belle Fermière, marché de producteurs locaux à Ruelle sur Touvre

Pendant notre viré au lycée  L'amandier de Saint Yrieix et surtout pendant que notre amie Valie se concentrait derrière les fourneaux pour ne pas faire de boulettes pour notre déjeuner [Joke] nous sommes allées faire un crochet à Ruelle sur Touvre  à La belle Fermière, marché de producteurs qui va pouvoir souffler sa première bougie très prochainement.


Une enseigne bien visible depuis le rond-point.


La belle fermière c'est 125 m2 de produits fermiers en vente directe, c'est aussi la création de 4 emplois (1 direction, 1 caisse et deux boucherie) et la concrétisation d'un projet démarré en 2009 avec la création de l'association de producteurs (25).








Un bien bel endroit, bien situé [il est très accessible et il y a un grand parking juste devant] et les produits y sont mis en valeur. Le rayon boucherie dispose d'un labo sur place, du boeuf en passant par le porc, le veau, l'agneau et les volailles, tout y est !
















L'accueil et le conseil sont un des petits plus qui font la différence à la belle fermière.







Légumes, fruits, conserves et autres yaourts et fromages, rien ne manque ici pour vous concocter de bons repas avec des produits de qualités issus de la région . Outre l'aspect qualitatif et gustatif, c'est aussi militer pour un acte citoyen, moins de transport, moins d'emballage, moins d'intermédiaire, le travail du producteur mieux rémunéré et tout ça à des prix très attractifs. Alors si vous changiez un peu vos habitudes et que vous alliez y faire un tour pour tester !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire