Participez au blog !!!




Si vous êtes comme moi passionné de gastronomie, n'hésitez pas à me joindre via l'adresse
sandrine.brizard@gmail.com
pour nous faire partager vos bons tuyaux et belles découvertes .... Ce blog est un espace ouvert de partage et d'échange.
... Amis restaurateurs et producteurs, de bonnes actus à nous soumettre, c'est avec plaisir que nous viendrons vous rendre visite...

Sandrine

jeudi 2 mai 2013

Restaurant le Compostelle à Tusson [11,8/20]



C'est dans le charmant village de Tusson que nous a conduit la balade de ce mois d'Avril avec une petite halte au restaurant Le compostelle. Situé au centre du village face à la grande place [bien pratique pour se garer !], le Compostelle est un lieu plein de charme à la décoration soignée, les tables sont élégantes et dressées avec beaucoup de goût par Cécile qui oeuvre en salle tandis que Rolland [Malescot], le chef, est aux fourneaux.




Un endroit plein de charme...
 





Jolie table !













La formule déjeuner nous est annoncée à 22 euros pour entrée/plat/dessert (unique), 1 verre de vin et le café, ce qui est très correct.











Tempura de moules et vinaigrette de mangue.


Pour l'entrée le chef nous propose un Tempura de moules et sa vinaigrette de mangue servi sur ardoise, le dressage est sympa, l'assaisonnement parfait et les mangues se marient très bien avec les moules. Belle assiette, de la surprise, du croustillant, c'est original, beau et très bon ! Jolie entrée en matière...

 
 
 
 
 




 
 
Le suprême de volaille laqué et son riz
 
 
 
 
Pour rester dans une ambiance un peu exotique, ou plutôt asiatique, nous poursuivons avec un suprême de volaille laqué et son riz. L'assiette est très sobre, la volaille bien brillante  mais un peu sèche de l'avis générale, nous aurions apprécié un peu de sauce en accompagnement, nous n'avons pas pu terminer notre riz ni même la viande pour certains... c'est dommage, les saveurs étaient bien là avec un sucré/salé fort agréable.








Fraises et pralines ...
Au niveau du service, rien à dire, il est discret et efficace et les desserts ne tardent pas à nous être servi . Pour ma part le dressage est simple mais efficace, trop simple pour les autres qui auraient aimé là aussi un petit coulis ou sirop pour accompagner ce dessert qui en bouche avait un rendu un peu pâteux avec la crème de praliné. Le sablé aux pralines était un peu trop croquant pour le coup mais ce dessert à le mérite d'être incontestablement du "fait maison", avec toutes les petites imperfections que cela implique !







Au résultat, les avis divergent, une belle entrée, savoureuse qui a peut être laissé présager d'une suite tout aussi originale, du coup déception à l'arrivée du plat, moins de surprise ! Je suis pour ma part plus modéré, j'ai apprécié le parti pris et la cohérence dans la continuité du menu, le service et l'accueil sont discrets mais efficaces, peu d'attente entre les plats et une très belle salle. Un peu plus de sauce ou un jus aurait, me semble t-il, fait la différence sur le plat et le dessert et mis tout le monde d'accord... mais le principe même de ces dégustations c'est bien de multiplier les avis ! Un bel endroit que je conseil, le village est charmant et le restaurant est tout proche de la maison de charente et de ses spécialités dont nous avions fait un article l'année précédente ainsi que d'un petit atelier de poterie qui peut faire l'objet d'une balade "digestive". La note de 11,8/20 reflète assez clairement le sentiment mitigé de certains. Le mieux c'est que vous y alliez faire un tour pour vous faire votre propre opinion ! moi j'y retournerai très volontiers.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire